Élévation Sinusal

Parfois appelé une augmentation des sinus, un soulèvement des sinus est une procédure chirurgicale qui ajoute l'os à votre mâchoire supérieure dans la zone de vos molaires et prémolaires. La procédure est devenue plus courante au cours des 15 dernières années, puisque plus de gens obtiennent des implants dentaires pour remplacer leurs dents manquantes.

L'os ajouté est placé entre la mâchoire d'un patient et les sinus maxillaires, qui sont de chaque côté du nez. La membrane sinusale doit être « soulevée » ou déplacée vers le haut pour faire place à l'os.

La procédure est nécessaire lorsque les sinus sont trop près de la mâchoire ou quand il n'y a pas assez de hauteur osseuse dans la mâchoire supérieure, pour placer les implants dentaires. Après une élévation du sinus, les patients doivent attendre plusieurs mois pour que le matériel osseux s'intègre avec la mâchoire, ce qui peut prendre de quatre à neuf mois, selon le matériau de greffage utilisé.

Les patients peuvent éprouver un gonflement dans la région après la procédure et verront Dre Attaran sept à dix jours après la chirurgie. À ce moment-là, elle évaluera le site chirurgical et éliminera les points de suture s'ils ne se dissolvent pas naturellement. Les patients peuvent être invités à revenir quelques fois de plus pour s'assurer que la zone opérée guérit bien.