Endodontie (traitement de canal)

Un patient peut avoir besoin d'un traitement endodontique en cas d'inflammation ou d'une infection qui peut avoir diverses causes, y compris, mais sans s'y limiter: une carie profonde, des procédures multiples sur une dent ou une simple fissure ou puce dans la dent. Les signes et symptômes peuvent inclure la décoloration de la dent, l'enflure et / ou la tendresse dans les gencives à proximité, une sensibilité prolongée à la chaleur ou au froid.

Les traitements endodontiques modernes peuvent être comparés à un remplissage de routine et, en fonction de votre dent et les circonstances personnelles, sont souvent terminés en un ou deux rendez-vous.

La procédure consiste à enlever la pulpe enflammée ou infectée, à nettoyer soigneusement et à façonner l'intérieur du canal radiculaire et ensuite remplir et sceller l'espace. Les patients sont tenus de revenir afin d'avoir une couronne placée sur la dent réparée ou pour les touches finales pour restaurer la dent à sa pleine fonction.

La procédure est maintenant confortable et intègre des techniques modernes et des anesthésiques. Les patients peuvent ressentir de la sensibilité dans les premiers jours après le traitement et le malaise résiduel peut être soulagé avec des médicaments en vente libre ou sur ordonnance, tel que prescrit par les instructions de votre professionnel de la santé.