Greffe de gencive

Une greffe de gencive abordera les problèmes qui peuvent survenir à la suite du recul des gencives et l'exposition de la racine d'une dent. Les patients peuvent remarquer que leurs dents ont commencé à paraître anormalement plus longues ou sont souvent sensibles à la chaleur et au froid.

La récession gingivale peut se produire progressivement ou peut être le résultat d'un brossage dentaire agressif et peut-être même d’une maladie parodontale. Un traitement de greffe de gencives aidera à prévenir toute perte de tissus et d'os supplémentaires, de réduire la sensibilité des dents et permettra de protéger les racines de vos dents de la carie de la racine. Si elle n'est pas traitée, la récession causera plus que juste la sensibilité et peut-être conduire à la carie dentaire, l'accumulation de plaque et la perte de l'os de support.

Esthétiquement, les greffes de gomme créent une ligne de gencive égale, permettant ainsi aux patients la confiance de parler et de sourire sans que l'apparence de leurs dents affecte l’image de soi.